• English
Accueil

Formation commune

Objectifs du programme

Située au cœur du projet éducatif de Sciences Po, la formation commune de master vise à transmettre des connaissances et des compétences qui permettront aux diplômés de faire face à un monde en mouvement et d'être les acteurs du changement. L'offre se compose de cours transversaux, sur objet, dans la tradition transdisciplinaire de l'école. Ces enseignements mobilisent des appareils intellectuels de l'ensemble des sciences sociales pour l'étude d'une question cruciale se posant à nos sociétés contemporaines, une question qui, souvent, ne peut être traitée qu'à travers une approche systémique et globale.

Occasion unique de brassage des populations étudiantes de Sciences Po, ces cours contribuent à la cohésion et au sentiment d'appartenance de nos étudiants.

Grandes orientations et spécificités

Les enseignements relevant de la formation commune sont étroitement liés à la politique d'innovation pédagogique développée par Sciences Po. Ils s'organisent en cours magistraux.

Obligations de scolarité

Tous les élèves inscrits en master à Sciences Po doivent choisir deux enseignements relevant de la «formation commune» au cours de la scolarité en master. La validation de ces enseignements est une condition d'obtention du diplôme.

amphiamphiamphi