• English
Accueil

Admissions

L'admission à un Master en deux ans

Deux procédures s'offrent à vous pour être admis à Sciences Po en Master.

La procédure d'admission par examen

Cette procédure comporte deux phases :

  • Une phase d'admissibilité, qui se compose d'une double évaluation : celle du dossier de candidature et celle d'une épreuve écrite d'une durée de 4 heures sous forme de note de synthèse.
  • Une phase d'admission, qui comporte un entretien oral.

En savoir plus sur la procédure d'admission par examen

La procédure internationale d'admission

La procédure internationale est ouverte aux candidats ayant effectué leur cursus universitaire dans un établissement d'enseignement supérieur étranger.

Cette procédure se déroule en continu tout au long de l'année universitaire, et comporte uniquement l'évaluation du dossier de candidature.

En savoir plus sur la procédure internationale d'admission

L'admission à un Master en un an

Les programmes de Master en un an sont des formations intensives conçues pour de jeunes professionnels qui souhaitent dynamiser et accélérer leur carrière.

L'admission à ces programmes repose sur l'évaluation du parcours académique du candidat, associé à son expérience professionnelle.

En savoir plus sur la procédure d'admission pour les Masters en un an

L'admission en programme de double diplôme

Sciences Po offre également de nombreux programmes de double diplôme.

La procédure d'admission en double diplôme se fait uniquement sur évaluation du dossier de candidature.

En savoir plus sur la procédure d'admission en double diplôme

Le programme de sciences sociales

Pour permettre aux élèves venant d'un autre établissement et admis pour la rentrée prochaine en 1e année de master, d'acquérir les pré-requis nécessaires à leur scolarité à Sciences Po, un Programme de sciences sociales est mis en place. Ce cycle estival propose des cours d'introduction au droit, à la sociologie, à l'histoire, à l'économie et à la science politique. Les élèves n'ayant jamais suivi de cours d'économie ont l'obligation de suivre l'enseignement d'initiation à l'économie.

Cette offre de cours propédeutiques, conçue dans le prolongement du Collège universitaire de Sciences Po, propose aux nouveaux entrants, un rattrapage disciplinaire en termes de contenu et de méthode. Elle articule des cours en ligne et une plateforme pédagogique proposant des supports de cours et des exercices corrigés et auto-corrigés. Chaque étudiant peut suivre gratuitement l'ensemble du programme, du 4 juillet au 28 août 2016.

Important : pour consulter les cours en ligne, tout étudiant admis doit obligatoirement activer sa messagerie Sciences Po. Les cours et exercices sont ensuite disponibles à partir du lien suivant : http://moodle.sciences-po.fr/

Les informations sur l'offre de cours, le calendrier et les modalités d'inscription vous seront données par eMail lors de votre admission en Master.

Pour toute question concernant le programme de sciences sociales, contacter Claire Porret ou Lucille Egloff au 01 45 49 59 67 ou 59 21 ou par eMail : contact.pss@sciencespo.fr, jusqu'au 22 juillet 2016.

Pour en savoir plus