• English
Accueil > Enseignements

Langues étrangères

La place et nombre des langues dans la scolarité

Les enseignements de langues contribuent à la formation fondamentale dispensée aux étudiants de Sciences Po. Ils aident les étudiants à se préparer aux exigences du marché du travail. Pour les étudiants de Sciences Po, la maîtrise de l'anglais, à un haut niveau de compétence, est la condition indispensable à leur embauche et à leur réussite professionnelle. En effet, le marché du travail est désormais européen et international, et les étudiants français s'y trouvent en compétition, à l'intérieur comme à l'extérieur de Sciences Po, avec des étudiants internationaux dont les compétences dans cette langue sont souvent très poussées.

Les principes régissant l'apprentissage de l'anglais sont étroitement soumis à ces impératifs : l'obtention du diplôme de Sciences Po est conditionnée à la validation d'un niveau en anglais au moins équivalent au niveau C1 du cadre européen de référence des langues

Les élèves du master suivent un ou deux enseignements de langue par semestre, selon la la maquette pédagogique régissant le programme de formation de la mention qu'ils ont choisie. 

En savoir plus sur l'apprentissage des langues étrangères à Sciences Po