• English
Accueil

Double diplôme en Politiques Urbaines

Contacts

A Sciences Po

Pour toutes questions relatives aux procédures d'admission (candidature, bourse, niveau de langue, pré-requis) :
Formulaire de contact

Pour toutes autres questions :
Courriel

A la LSE

Graduate Admissions Office
LSE-Sciences Po Double Degree (Urban Policy)
LSE
Houghton Street
London W2CA 2AE
Great Britain

mastermastermaster

Une formation aux politiques et stratégies urbaines à dimension européenne et internationale

Sciences Po et la LSE ont décidé d'unir leur notoriété et la qualité de leurs enseignements pour offrir à des étudiants de niveau Bachelor dûment sélectionnés un double master en politiques et stratégies territoriales et urbaines (Master in Urban Policy).

Ce programme a vocation à former, en deux ans, des jeunes professionnels à fort potentiel désireux de s'orienter vers les métiers qui touchent la stratégie des territoires et des villes, tout en leur offrant une approche européenne et internationale de ces problématiques.

Pluridisciplinaire et bilingue (français et anglais), ce programme sélectif de haut niveau associe une réflexion de fond sur les enjeux politiques, économiques et sociaux de l'action sur les territoires à des enseignements tournés vers la pratique professionnelle et le développement de compétences spécialisées (management public; développement local et aménagement urbain; élaboration et conduite de projets; méthodologie du diagnostic et de l'élaboration de programmes…). Il est fondé sur la reconnaissance mutuelle des curricula et des évaluations du partenaire.

Ce programme est sous la responsabilité de deux académiques : Ian Gordon, professeur au Geography and Environment Department à la LSE et Patrick Le Galès, directeur de recherche et professeur à Sciences Po

A l'issue des deux années d'études, les étudiants du Double Master Sciences Po – LSE obtiennent, sous réserve de validation des obligations de scolarité, à la fois le Master de Sciences Po en Stratégies Territoriales et Urbaines et un MSC de la LSE «Urban Policy».

 

fleche_open Programme d'études

fleche_open Procédure d'admission

fleche_open Droits de scolarité

 

 

Année 1 à Sciences Po*

Les étudiants s'inscrivent au sein du Master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po et y suivent un parcours spécifique.

* Ce curriculum est donné à titre indicatif et peut être modifié ultérieurement en fonction des évolutions apportées au programme. Il ne lie en rien Sciences Po et la LSE

 

Année 2 à la LSE

La seconde année à la LSE se déroule d'octobre à septembre, organisée en trois semestres, la période d'été étant consacrée à la réalisation d'un mémoire de 10 000 mots sur un sujet décidé au cours de l'année universitaire.

Les étudiants choisissent leurs cours au sein du MSc in Local Economic Development ou du MSc in Regional and Urban Planning studies, MSc in Urbanisation and Development.

 

Semestre 3 et Semestre 4
Code
Enseignements
Volume horaire semestriel
Crédits
Enseignants
Ressources
Numériques
ANNEE A LA L.S.E.
Total crédits obligatoires
60
 

 

http://www2.lse.ac.uk/graduateProspectus2010/taughtProgrammes/MScLocalEconomicDevelopment.aspx
http://www2.lse.ac.uk/graduateProspectus2010/taughtProgrammes/MScRegionalAndUrbanPlanningStudies.aspx
http://www2.lse.ac.uk/graduateProspectus2010/taughtProgrammes/MScUrbanisationandDevelopment.aspx

 

 

 

Pour plus de renseignements sur Sciences Po et la LSE

Sciences Po

Page d'accueil : http://www.sciences-po.fr

Financements possibles :
http://formation.sciences-po.fr/fr/bourses-aides-financieres

Pour les étudiants de nationalité française ou britannique, http://www.britishcouncil.org/fr/france-education-scholarships-entente-cordiale.htm (possibilité de bourses «entente cordiale»).

 

London School of Economics

Page d'accueil : http://www.lse.ac.uk./

Financements possibles :
http://www.lse.ac.uk/collections/studentServicesCentre/financialSupportOffice/